Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Béné
1 février 2013

SOS cookies ... ou comment utiliser de la dymo en cuisine ;-)

Février est déjà là ... et me revoilà aussi !!! J'espère que vous aussi ! :-)

J'avais envie de vous montrer ce que j'ai offert tout récemment à ma soeur et à son "pacsé-bientôt-futur-mari" ... Il s'agit d'un pot contenant tous les ingrédients pour faire de déliiiiiiiiicieux cookies (c'est ma recette fétiche alors oui, ils le seront forcément ;-)) ... autrement appelé "SOS cookies"

DSCF8812

Je ne revendique pas l'idée bien sûr, il y a déjà quelques temps que les exemples en tous genres fleurissent ici et là ... Pour ma part, j'avais simplement envie d'un rendu différent de ce que j'avais vu jusque là ...

J'ai donc commencé par remplir un bocal d'1 litre ...

DSCF8809

... le sucre ... la farine ... les flocons d'avoine ... les noix ... les pépites de chocolat ... et ainsi de suite ... Il y a moult ingrédients dans ma recette ! Dans le pot seuls manquent l'oeuf et le beurre, à ajouter au moment M ...

DSCF8819

Le pot bien rempli, j'ai dégainé ma machine dymo ... et tous ses petits rubans arc-en-ciel, histoire de mettre un peu de couleurs dans la grisaille ambiante !

DSCF8857

L'avantage d'utiliser de la dymo, c'est que vous ne perdez jamais la recette ! Une fois utilisé, on peut à nouveau remplir le bocal et zou, c'est prêt pour la fois suivante !

DSCF8848

Un petit ruban pour la déco ...

DSCF8850

... et au dos les instructions de cuisson !

DSCF8862

DSCF8871

Si vous avez envie de vous lancer dans ce genre de choses, foncez ! Ce sont les derniers jours de soldes chez Dymomaniak (machines ET rubans et pas seulement ...) ! A bon entendeur ...

Merci pour vos messages et à bientôt !!!

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> j'adore, super jolie, <br /> <br /> je voudrais savoir quelle est la Dymo que vous avez utlisé pour l'écriture en italique. Merci :)
Répondre
O
Bon anniversaire de blog!!! C'est comme ça que je viens de le découvrir! <br /> <br /> Cette idée est géniale, je ne connaissait pas la dymo aussi jolie!!<br /> <br /> Le rendu est top!
Répondre
M
C'est superbe et alléchant et tout ces morceaux de Dymo, ça met du soleil dans les papilles !
Répondre
S
Une super idée et une déco originale avec toute cette dymo !!
Répondre
L
Très sympa comme idée et visuellement très joli :-) <br /> <br /> Du coup, je n'ai pas encore osée y toucher.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité