13 octobre 2014

La chambre de Cunégonde !

Eh oui, ça y est (enfinnnnnnnn), Mademoiselle a désormais une chambrette avec un lit, une table à langer, des rangements pour ses vêtements, et tout le toutim ... Je vous montre tout ça ? Rappellez vous, je suis partie de la chambre de Romain, orange et bleu à la base, des couleurs et une déco très garçon quand même ... Le rose et moi n'étant pas très copains, je n'avais pas envie de me lancer dans une chambre de princesse tout en rose bonbon, fleurs et petites fées ... Euh, si vous aimez, c'est super, hein ! Ce n'est juste... [Lire la suite]
Posté par bene49 à 06:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

10 août 2014

Une chambre pour 2 ...

Pas de scrap en ce moment mais de la déco ! C'est bien connu, la grossesse, ça donne envie de faire un petit nid pour le bébé à venir, d'aménager sa maison, de faire un grand ménage ... Avec la naissance qui approche doucement mais sûrement (tic tac, tic tac, plus que 3 mois tous ronds !), refaire une chambre commune pour les garçons est devenu évident et plus que nécessaire ... Avec 3 chambres en tout, il nous a donc fallu aménager une chambre pour deux, à partir de la chambre de Lucas, plus grande (13 m2 environ) et qui a des... [Lire la suite]
Posté par bene49 à 08:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
03 août 2013

Livre d'or (bis) et une nouvelle bannière !

... vous aimez ??? En cette superbe saison estivale, on fait le plein de chaleur et de soleil ... et les mauvaises herbes poussent comme du chiendent ... Eh oui, c'est le revers de la médaille ! Heureusement, elles se laissent volontiers photographier, c'est au moins ça de pris ;-) Bon, et si je vous montrais un peu de scrap pour changer ? La famille s'est agrandie tout récemment, avec non pas un nouveau bébé mais un nouveau membre ... même si, en fait, il en faisait déjà partie à part entière, tant par la présence que par le... [Lire la suite]
Posté par bene49 à 23:28 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
31 juillet 2013

J'ai bricolé un gâteau ...

Eh oui, on ne m'arrête plus ... En ce moment, toutes les occasions sont bonnes pour que je dégaine mes ustensiles de pâtisserie ...C'est grave, docteur ??? Ce gâteau ci était à destination d'un super bricoleur qui manie aussi bien ses outils qu'il bricole avec son coeur ! Pour preuve, il en a fait beaucoup chez nous, venant à notre rescousse bien des fois et à bien des endroits de la maison ... Merci Philippe ! Bref, pour ce gâteau là, j'ai fabriqué des clous en pâte à sucre et fait des copeaux de choco-bois ... J'ai embauché mon... [Lire la suite]
Posté par bene49 à 07:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
11 juillet 2013

Livre d'or pour un mariage ...

L'été est là !!! ... Oui, oui, je sais, c'est officiel depuis 3 semaines ... mais sur le terrain, dans la vraie vie, ça fait seulement quelques jours qu'on combine soleil, chaleur et petits hauts légers dès 7h30 pour aller travailler ! Bref, ça y est, c'est l'été et qui dit "été" dit souvent aussi "mariage" ... On m'a contacté il y a quelques semaines pour la réalisation d'un livre d'or (Merci Aurélie pour ta confiance !) pour un futur mariage ... Forcément, j'ai été emballée par l'idée ... et j'ai dit "Oui" ! Pour le thème,... [Lire la suite]
Posté par bene49 à 08:08 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
25 juin 2013

Des gâteaux ... encore !!

Il y a quelques temps, en me baladant sur le blog de la talentueuse Luckie, je suis tombée sur ce gâteau vraiment adorable et l'ai gardé dans un coin de ma tête ... Oui oui, dans ma tête, j'ai gardé des petites fesses de cochons :-)) Elle-même s'était inspirée de ce blog pour une version grenouille tout aussi sympa, originale et réussie ... N'est ce pas ? Pour le mien, j'ai transformé le thème ... Plus d'animaux ... les cochons et les grenouilles sont devenus une joyeuse nouvelle retraitée (ma très chère tante en l'occurence :-)... [Lire la suite]
Posté par bene49 à 13:13 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

18 mai 2013

C'est l'histoire d'un mec ... oups, d'un meuble ...

Ce petit meuble nid à bordel fourre-tout de chez Le suédois, que d'ailleurs beaucoup d'entre vous ont sans doute chez eux, a connu plusieurs vies en une ... Longtemps utile dans la cuisine, il a un jour été remercié ... a fait un p'tit tour dans les chambres des enfants ... avant de se gaver de médocs dans la salle de bain, où il a été remplacé par une armoire à glace contre laquelle il ne faisait pas le poids ... Le pauvre trainait dans un coin de notre chambre depuis, tout vide et creux à l'intérieur, bien conservé pour son âge ^^... [Lire la suite]
Posté par bene49 à 15:17 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
07 mai 2013

Déco ... rouleaux ... oiseaux ...

Ding dong, c'est la minute déco ! Devant mon bureau scrap-couture et cie, il y avait jusque là un mur blanc ... pas très inspirant ! Quelques rouleaux de masking tape plus tard, le mur s'est vu recouvrir de multiples photos prises dans nos lieux favoris en guise d'"aide-inspiration" ... C'est la première fois que je colle de la dymo directement au mur ... C'est grave, docteur ??? Une envie de déco en entrainant une autre, j'ai décidé de changer un poil la déco du salon, installée à l'occasion d'un réveillon de nouvel an... [Lire la suite]
Posté par bene49 à 20:59 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
01 février 2013

SOS cookies ... ou comment utiliser de la dymo en cuisine ;-)

Février est déjà là ... et me revoilà aussi !!! J'espère que vous aussi ! :-) J'avais envie de vous montrer ce que j'ai offert tout récemment à ma soeur et à son "pacsé-bientôt-futur-mari" ... Il s'agit d'un pot contenant tous les ingrédients pour faire de déliiiiiiiiicieux cookies (c'est ma recette fétiche alors oui, ils le seront forcément ;-)) ... autrement appelé "SOS cookies" !  Je ne revendique pas l'idée bien sûr, il y a déjà quelques temps que les exemples en tous genres fleurissent ici et là ... Pour ma part, j'avais... [Lire la suite]
Posté par bene49 à 15:12 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
15 décembre 2013

Ho ho ho ! Voilà le Père Noël !

D'abord, bonjour à tous, ça fait une éternité que je ne suis pas venue vous faire un coucou par ici et vous montrer quelque chose ... Je vais tâcher de rattraper un peu tout ça ... L'année dernière au Bastringue Général, je proposais, entre autres choses, des petits supports cartonnés pour transformer tout un chacun en père ou mère Noël et les accrocher dans le sapin ou ailleurs. Une photo taille identité et zou, vous voilà dans la peau du gros bonhomme rouge ! Cette année, j'attends Noël avec beaucoup d'impatience (comme d'habitude... [Lire la suite]
Posté par bene49 à 11:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]