28 juillet 2008

Gourmandise ...

Dans la famille, on est plutôt gourmands et on a la chance de profiter tous les étés des récoltes de fruits du jardin de mamie ! Comment résister devant de si jolis fruits ? Pour les accompagner, j'ai eu envie de tester une recette de vacherin aux fruits rouges. Quelques photos plus tard ... voilà une nouvelle petite page, faite pour un challenge sur Choletscrap ... Une page de saison, vous ne trouvez pas ?
Posté par bene49 à 19:35 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

14 juillet 2008

Carte pour Thomas !

Mon 2ème petit neveu est né tout récemment, c'est évidemment un amour (foi de tata gaga !) et j'ai souhaité lui faire une petite carte à mettre dans son album de bébé ... ou pas d'ailleurs ;-) J'ai fait plutôt simple : un morceau de kraft, un bout de feutrine, quelques tampons, un chouilla de dymo et quelques boutons et attaches parisiennes ... Si vous avez envie de mettre un p'tit comm, n'hésitez pas, ça fait toujours plaisir ! Bonne journée et à bientôt !!!
Posté par bene49 à 17:58 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
11 juillet 2008

Chassis pour bébé !

Tiago, mon petit bout de neveu tout neuf est vraiment trop chou ! Aussi ai-je eu envie de faire ce petit (euh, 40*40 cms quand même !) chassis avec quelques photos de l'adorable bébé ! Les photos sont collées sur des plus petits chassis pour les mettre en valeur et apporter un peu de relief. Pour clin d'oeil, j'ai pris les 2ères lettres de son prénom (Ti) et les ai reprises pour légender les photos et les éléments.     Pour clore ce petit article, j'ai appris tout à l'heure que je suis à nouveau tata, d'un... [Lire la suite]
Posté par bene49 à 23:51 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
05 juillet 2008

Carnet rose ...

... chez nous il y a tout juste une semaine ! Notre vieille chienne de 10 ans a mis bas pour la 1ère fois, à notre grande surprise, comme quoi tout arrive ... Sur les 4 chiots, un seul a survécu, que nous garderons et qui fait donc maintenant partie de la famille ... Le voici ! Il est chou, non ?? Et puis, Véro m'a taguée, merci Véro lol Donc voici les règles: 1 - Les gagnantes doivent mettre le logo sur leur blog. 2 - Mettre le lien de la personne qui vous a donné ce prix. 3 - Désigner 7 autres blogs. ... [Lire la suite]
Posté par bene49 à 13:48 - Commentaires [10] - Permalien [#]
28 juin 2008

Petit dyptique ...

... pour ma tante Dany qui a la gentillesse de nous accueillir demain pour un goûter chez elle. Je sais qu'elle aime le scrap, qu'elle aime mes enfants ... un objet scrappé avec mes loulous, ça devrait donc lui plaire, non ? Pour ce dyptique, j'ai joué la récup en déshabillant 2 petits calendriers de poche de 17*13 cms dont j'ai peint les bords à l'acrylique. Les restes de mon kit d'Amscrapgram du mois de mai s'accordaient très bien avec mes photos. Rien de compliqué pour le reste, un peu de peinture 3 D, quelques bouts de ruban,... [Lire la suite]
Posté par bene49 à 09:16 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
22 juin 2008

La marelle ...

... un jeu auquel on a tous joué étant petit ! Un bout de goudron, une craie, un caillou et mes 2 loulous ont fait leur 1ère marelle au jardin, sous le zoom (attendri ;-)) de maman ! Grâce au mini de Nath confectionné d'après la technique du cartonnage, (la base est une chute de cartonnette épaisse), à la crop du we dernier, j'ai eu envie de me lancer dans une forme un peu originale et un tant soit peu ludique ... Voici donc mon petit mini (12*16 cms) sous toutes les coutures ! Le voilà fermé : Et là, 2 plans pour... [Lire la suite]
Posté par bene49 à 21:32 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

17 juin 2008

Le Mini-album proposé par Nath ...

... à la crop d'Amscrapgram de ce week-end est à tomber !!! C'est un régal de se pencher sur un projet aussi chouette et astucieux, à l'image de Nath, qui a vraiment des idées géniales et qui est très sympa en plus ! Que du bonheur, comme le titre de ce mini ! Commencé à la crop mais non fini car pas de photos imprimées sous la main, j'ai eu envie de le terminer très très vite ! J'ai choisi d'y mettre les photos d'une journée passée à la dune du Pila (clin d'oeil à soeur-et-son-pacsé !) Donc le voilà ! Attention, il y a... [Lire la suite]
Posté par bene49 à 10:40 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
09 juin 2008

Un petit canevas !

Personnellement, le mot cartonné Rire de mon kit d'Amscrapgram de ce mois de juin m'a tout de suite renvoyé aux innnnnnnnombrables photos de mes loustics riant aux larmes et que j'ai décidé de réunir dans un petit canevas. La base de ce canevas, qui fait 38 cms de long sur 26 cms de large, est un rectangle de carton sauvé de la poubelle (merci tata Nono !). J'ai utilisé en fond de la peinture acrylique blanche pour faire mieux ressortir les papiers posés dessus. Les multiples photos sépia sont imprimées en taille 6*9 cms. J'ai... [Lire la suite]
Posté par bene49 à 21:39 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
04 juin 2008

Avec le kit de Juin d'Amscrapgram ...

... je viens de faire 2 pages ! Il m'inspire ce kiiiiiiiiiittttttttttt !!! Pour la 1ère page, j'ai décidé de me servir d'une photo de mon grand loulou où il câline son "coussin préféré" (je vous rassure, il adore jouer aussi à la bagarre, pffffffff ...).    Je n'ai pas choisi une mise en page très compliquée ni très chargée pour laisser toute sa place à la photo (13*18 cms). Hormis le crayon gel blanc en doodling un peu partout, je n'ai utilisé que les éléments de ce kit très coloré, très agréable à utiliser... [Lire la suite]
Posté par bene49 à 22:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
30 mai 2008

En route vers la vie ...

... c'est ce que j'ai tout de suite pensé en regardant cette photo du petit Tiago prise le week-end dernier ! J'avais une page à faire pour un challenge sur "Cholet scrap" avec comme consignes : - des ronds - au moins 4 papiers à motifs différents - du tissu - une page d'agenda ou de cahier - des points Ca tombait bien, j'avais tout ça sous la main ... Voici donc ma page ! Petit zoom sur les détails ! (j'ai redécouvert la fonction "Macro" sur mon APN lol) Côté... [Lire la suite]
Posté par bene49 à 07:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]