13 octobre 2014

La chambre de Cunégonde !

Eh oui, ça y est (enfinnnnnnnn), Mademoiselle a désormais une chambrette avec un lit, une table à langer, des rangements pour ses vêtements, et tout le toutim ... Je vous montre tout ça ? Rappellez vous, je suis partie de la chambre de Romain, orange et bleu à la base, des couleurs et une déco très garçon quand même ... Le rose et moi n'étant pas très copains, je n'avais pas envie de me lancer dans une chambre de princesse tout en rose bonbon, fleurs et petites fées ... Euh, si vous aimez, c'est super, hein ! Ce n'est juste... [Lire la suite]
Posté par bene49 à 06:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

30 septembre 2014

Deux plus de 10 ans à la maison ...

Eh oui, le temps passe ... les garçons grandissent ... et on a passé le cap de n'avoir QUE des enfants de plus de 10 ans à la maison (bon, seulement trèèèèès temporairement, c'est vrai !) ... Pour fêter dignement l'occasion avec les copains, je me suis lancée dans un gâteau sympa, bien qu'un chouilla long à faire, en copiant l'idée sur le site génial de Ciloubidouille (regardez dans les favoris à droite !). Le résultat magique à la "Harry Potter" me plait beaucoup ! Le peu de matos nécessaire versus effet visuel garanti aussi... [Lire la suite]
Posté par bene49 à 07:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
07 septembre 2014

Carnet rose # 6

Début du 8ème mois ... et l'impression de n'avoir rien vu passer ! Bon, 15 jours avant les échos, il y a toujours cette impatience qui enfle et la sensation que le temps s'écoule bien trooooop lentement mais au final, il ne reste plus que 2 petits mois avant la date prévue ! On y est presque !! En regardant les photos du mois dernier, j'ai réalisé que je me suis beaucoup arrondie en un mois, bien plus que ce que je pensais ou voyais ! Ce qui me rassure, c'est que je n'ai pas pris un gramme (mode "Béné-toute-fière" enclenché)... [Lire la suite]
Posté par bene49 à 18:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
14 août 2014

Carnet rose # 5

Merci pour commencer par vos compliments sur la déco de la chambre des garçons ! En effet, nous avons deux enfants de bonne volonté et plutôt complices au quotidien, qui ne voient pas leur chambre commune comme une punition et c'est tant mieux :-). Ce sont deux futurs grands frères impatients d'accueillir leur petite soeur à la maison, une idée qui aide à partager son espace ... Comme tous les mois, petit point sur moi en baleine ma grossesse ... En ce début de 7ème mois, j'ai encore réussi à enfiler mon petit débardeur à étoiles,... [Lire la suite]
Posté par bene49 à 07:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 août 2014

Une chambre pour 2 ...

Pas de scrap en ce moment mais de la déco ! C'est bien connu, la grossesse, ça donne envie de faire un petit nid pour le bébé à venir, d'aménager sa maison, de faire un grand ménage ... Avec la naissance qui approche doucement mais sûrement (tic tac, tic tac, plus que 3 mois tous ronds !), refaire une chambre commune pour les garçons est devenu évident et plus que nécessaire ... Avec 3 chambres en tout, il nous a donc fallu aménager une chambre pour deux, à partir de la chambre de Lucas, plus grande (13 m2 environ) et qui a des... [Lire la suite]
Posté par bene49 à 08:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
10 juillet 2014

Carnet rose # 4

Déjà le carnet numéro 4 ... et le 6ème mois qui a commencé ! Dire que le temps file, c'est d'une banalité ... mais c'est tellement vrai ! Plus que 4 petits mois (grand maximum) avant de tenir ce bébé dans nos bras ! Coupe du monde oblige, j'ai maintenant un beau ballon bien rond ! Oui oui, je suis pile poil en phase avec l'actualité footballistique ... Je sais, c'est fort :-) En novembre, on parlera plutôt de citrouille ... Eh oui, je serai encore et toujours à la pointe de l'actualité ;-)     Une petite photo en... [Lire la suite]
Posté par bene49 à 19:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

27 juin 2014

Carnet rose # 3

Comme je l'avais promis dans le message précédent (qui a d'ailleurs disparu mystérieusement dans les profondeurs de Canalblog, un truc de fou !), je viens vous révéler si nous accueillerons un petit garçon ou une petite fille en Novembre ... La plupart d'entre vous penchent pour une petite fille ... Alors, faisons d'abord le tour du propriétaire ... Ce bébé a un pied qui mesure 3,7 cms ... un petit ventre légèrement plus rond que la moyenne (gloups, Maman mangerait-elle trop de chocolat ???) ... et un petit profil tout mimi que je... [Lire la suite]
Posté par bene49 à 14:58 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
14 juin 2014

London ...

Vous vous en souvenez peut-être ... L'été dernier, notre petite famille est allée passer quelques jours en Angleterre dans l'idée d'emmener le mari les enfants visiter le Legoland. C'était le but number one de ce voyage de 5 jours mais pas tout à fait le seul ... Hébergés à Londres même, et à deux pas du centre, c'était l'idéal pour visiter la capitale anglaise et tester en vrai et de visu tous les clichés dont nous avons la tête pleine, nous petits Froggies ... Quelques 245997966987 photos plus tard, j'ai fini par en faire un... [Lire la suite]
Posté par bene49 à 17:33 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
10 juin 2014

Carnet rose # 2

Les semaines passent et la rencontre avec Petit numéro 3 se rapproche tout doucement ... Quitte à avoir un blog, j'ai envie de m'en servir pour garder une trace, un souvenir et quelques photos de ces 9 mois ... enfin, plus que 5 déjà ! Je vais donc régulièrement venir vous donner des nouvelles ici, entre deux réas scrap ou autre ... Comme vous le pouvez voir, les choses, euh ... hummm ... prennent de l'ampleur ... Petit numéro 3 prend ses aises de jour en jour ! Je l'appelle "Petit numéro 3" mais en fait, je devrais peut-être dire... [Lire la suite]
Posté par bene49 à 08:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
25 mai 2014

Attention, scrap en vu !!!

Avant de vous montrer que je ne fais pas QUE buller dans le jardin de la pâtisserie en ce moment, je voulais vous remercier pour vos messages chaleureux, ici ou ailleurs, pour la venue future de nôtre petit 5ème membre ! Merci merci merci !!! Ca compte beaucoup de se savoir et de se sentir entouré(e)s ... :-) Allez, place au scrap ! Un nouveau tournoi a démarré sur le forum des Scrapz'amies pour fêter leur anniversaire. J'ai donc avec plaisir retrouvé où étaient cachés mon bureau et mes affaires de scrap dans la maison ... juste sous... [Lire la suite]
Posté par bene49 à 07:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]