Pour Noel, la pochette, c'est tendance !! Comment, vous ne le saviez pas ??? Ici, j'ai trouvé 2 utilités à ces petites pochettes étoilées achetées pour un marché de Noel il y a quelques années et dont je ne savais plus forcément quoi faire ...

DSC00731

 

La 1ère utilisation, c'est pour un mini-album format sac à main ...

DSC00726

... uniquement des pochettes collées les unes aux autres en leur centre pour former un petit accordéon ...

DSC00732

... dans lequel j'ai glissé des tags de couleur ...

DSC00728

... et sur lesquels j'ai collé des photos de chacun des petits enfants de ma mère ...

DSC00736

... des photos noir et blanc pour l'unité et une déco toute simple au tampon ...

DSC00741

Un mini-album à la portée de tout le monde quoi ... Et la 2ème utilisation de la pochette, me direz vous ?

En prenant l'inspi sur le dernier Carnets de scrap, j'ai réalisé des marques-places pour Noel : une étoile en cartonnette (récupérée) et recouverte de papier (-livre sacrifié ou chute de papier), un petit naperon (du rayon cuisine), un machin doré (qu'on m'a refilé jenesaisplusoùniquand), un oeillet, un mini bout de ficelle et une pochette ... Avec une photo et le prénom, ça fait un marque-place économique et surtout personnalisé !

DSC00760

DSC00762

Voilou, pas des grandes idées, c'est vrai, mais j'avais envie de les partager avec vous ... Après tout, un blog, ça sert à ça ;-)

Je profite de ce message pour vous souhaiter à tous et toutes d'excellentes fêtes de fin d'année ! Puisse 2016 vous apporter la joie, le bonheur, l'amitié, la chance, la santé et bien plus encore !

Merci d'être passés et à bientôt !