Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Béné
25 septembre 2012

Du scrap ... cooking, ça vous dit ?

Faute d'imprimante qui fonctionne, point de scrap ces dernières semaines ... Le problème devrait se résoudre d'ici quelques jours mais je n'ai donc encore rien à vous montrer en la matière !
Privée de découpage, collage et assemblage de photos, je me suis vengée sur le découpage, le confectionnage et l'assemblage de gâteaux !
Il faut dire que j'avais un prétexte tout trouvé : l'anniversaire de Romain, 8 ans ... et presque toutes ses dents !

DSCF8138

J'ai farfouillé dans ses playmos pour trouver les éléments du décor qui est apparu dans ma tête ... Un décor pas vraiment de saison ... enfin, quoique ...

DSCF8040

Le sol glacé est constitué de pâte à sucre recouverte d'une fine couche de poudreuse (de la noix de coco) ...

DSCF8045

Attention à la tempête au moment de souffler les bougies ;-)

DSCF8050

DSCF8052

Pour la seconde célébration de l'anniversaire du jeune homme, j'ai décidé de tester les "cake pops" via ce livre sur lequel je bavais depuis un moment !

51dW9EVOl-L

Le jeune homme qui a pris un coup de vieux a aimé ces sucettes là ...

DSCF8146

DSCF8147

DSCF8150

Une préparation un peu longue mais un résultat vraiment sympa, surtout pour un premier essai !

DSCF8126

DSCF8123

Les étapes ?

1) Préparez un gâteau (avec la recette du quatre quart) et laissez le refroidir toute une nuit.
2) Le lendemain, emiettez le finement (avec un robot, résultat garanti) et ajoutez y un liant (beurre fondu et sucre glace mélangés).
3) Formez des boules de 3 ou 4 cms de diamètre, déposez les sur du papier sulfu et zou au frigo afin qu'elles durcissent un peu (1h ou 15 minutes au congèl).
4) Faites fondre du chocolat (blanc, noir, au lait, comme vous voulez !) et laissez le un peu refroidir.
5) Sortez les boules du froid, prenez un bâton de sucette (perso, je n'en avais pas, j'ai donc pris des pailles un peu rigides). Trempez un des bouts des bâtons dans le chocolat et enfoncez les dans les boules.
Remettez les au froid pour que le bâton de sucette prenne bien dans le gâteau.
6) Pendant ce temps là, faites fondre le chocolat qui va vous servir à glacer les sucettes. Plongez chaque sucette dans le chocolat et tapotez doucement votre poignet pour faire tomber l'excédent sans risquer de faire tomber la boule de gâteau.
7) Sans perdre de temps, roulez la sucette dans ce que vous voulez (billes de sucre, noix de coco, éclats de noisettes, laissez parler votre imagination et/ou vos placards !). Faites tenir la sucette sur son présentoir (un bloc de polystyrène recouvert d'alu dans mon cas).

C'est prêt à déguster ! J'espère que vous vous lancerez à votre tour !

Merci pour vos commentaires ! A tout bientôt ... avec du scrap !!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
M
rhooo la la, mais c'est génial ça !!! mercredi Ninon a invité 7 copines pour son anniv, je tenterai bien ces sucettes
Répondre
F
J'ai pensé à toi aujourd'hui et voilà j'ai déjà les moules... y'avait un petit bouquin avec.... Je vais voir si du coup j'achète le bouquin.. Bizzz Bonne crop.
Répondre
F
Je me demande pourquoi je ne suis pas encore passée par là...<br /> <br /> Ils sont super des cakes pops... Je garde l'idée sous le coude.<br /> <br /> Bravo. Fabienne.
Répondre
N
j'adore ta mise en scène avec même les traces de pas dans la "neige"
Répondre
L
OOh elles sont terribles tes cakes pops ! j'adore ! Et la petite présentation playmo sur le gâteau, très sympa... Tu me donnes des idées... Pour nous les 8 ans c'est dans 2 mois !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité