Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Béné
18 juillet 2012

L'album de classe des enfants !

Voilà déjà 8 ans que je stocke en tas les photos scolaires des enfants, dans leurs pochettes plastiques, sans ordre ni méthode ... Il fallait que ça change ! J'ai donc décidé de me lancer dans un album qui réunirait enfin toutes ces précieuses photos ...

divers 860

J'ai acheté le classeur avec les plus gros anneaux possibles ... C'est qu'il y en a à classer des années sur les bancs de l'école !

divers 856

Pour chaque année scolaire, il y a un intercalaire papier avec l'année et la/les classes ... C'est le moyen le plus simple de s'y retrouver !

divers 854

divers 887divers 886divers 890divers 866

Chaque année, je prends la "pochette complète" parce que c'est moins cher ... et parce que je ne peux pas résister aux jolis clichés des photographes scolaires ...

Le "souci", c'est qu'elle contient une multitudes de photos identiques en différentes tailles et même en fournissant papy et mamie et compagnie, il en reste toujours un paquet ... J'ai donc pris le parti de scrapper plusieurs petites photos pareilles sur une page et sur celle d'en face, de placer une grande photo ...

divers 869

La grande photo est collée sur une pochette plastique transparente ...

divers 871

... et j'ai collé une enveloppe au dos, pour stocker toutes les photos excédentaires ...

divers 872

Je ne vous montre pas tout mais en gros, il y a des pages Loulou, des pages Rominou et des pages Loulou/Rominou ensemble ...

divers 888

divers 877

divers 891

divers 881

divers 894

J'ai pris bien soin de ne pas faire de recto/verso afin de pouvoir séparer les pages ... Pourquoi ? pour qu'ils puissent chacun avoir leur album une fois adultes ...

Et les photos de classe ? Elles sont bien dans l'abum, placées au début de chaque année scolaire ... mais dans l'autre sens ...

divers 867

Il reste encore quelques années à classer ! Ouf, mes enfants sont encore des enfants et ils grandissent déjà suffisamment vite comme ça, photos à l'appui :-)

Merci d'être passé(e)s, merci aussi de laisser un petit message si le coeur vous en dit et à bientôt !

Publicité
Commentaires
M
J'adore l'idée de cet album !! Moi qui ai une grosse pile de photos de classe dans mon placard ça me donne des idées !!!
Répondre
M
je suis séduite par ce projet, quelle excellente idée ! je vais surement m'en inspirer. Bravo et merci pour ce beau partage
Répondre
E
Superbe idée!!! Quel souvenir!
Répondre
M
C'est vraiment super sympa!!! Une belle idée pour réunir tout ces souvenirs! Bisous
Répondre
S
C'est une excellente idée et me fait penser qu'il faut que je m'y colle aussi.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité