Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Béné
5 janvier 2012

Ma déco de réveillon 2011 !

Oui, je sais, on est en 2012, ça y est, et d'ailleurs, j'en profite pour vous souhaiter une excellente année, qu'elle soit joyeuse, sereine, zen, gaie, pleine de bonnes surprises ... et tout ça à la fois, mais oui, pourquoi pas ??

Je reviens comme promis vous montrer ma déco pour le réveillon de l'année dernière ;-) Avec un groupe d'amis, nous changeons de maison chaque année et cette fois, c'était à notre tour de faire dîner les 25 personnes, enfants compris. Du coup, comme ça se passait chez nous, une fois les menus établis, j'ai eu des envies de déco !

Après être tombée sur un catalogue du géant suédois, j'ai craqué pour des tissus avec des oiseaux de toutes sortes et j'ai décidé d'en faire mon thème, à la fois pour leur gaieté et leur légèreté et aussi parce que ça ne fait pas trop, voire même, pas du tout, "hiver et Noel" ...

Aidée de ma frangine, je les ai d'abord coupé pour en faire des chemins de table ... EXIT la nappe en papier blanche qui se déchire de partout :-)

déco réveillon 052

Sur cette table, j'ai disposé sur mes assiettes des serviettes aux motifs assortis, trouvées aux même endroit ...

déco réveillon 058

Puis, re-aidée de ma frangine, j'en ai coupé 3 morceaux rectangulaires pour en faire 3 cadres coordonnés et ainsi créer un rappel sur le mur ...

déco réveillon 014

Et enfin, j'ai sorti mes ciseaux, mes aiguilles et mon fil et j'ai découpé les petits oiseaux dans les chutes de tissus restants, toujours aidée de ma frangine ;-), pour les coudre, les bourrer et ensuite les suspendre au plafond ... J'ai ajouté à ces petits et grands zozios des boules en plastique transparentes préalablement remplies de plumes blanches (histoire de ne pas ajouter encore de la couleur (il y en a assez, non ???)) ...

déco réveillon 005

déco réveillon 007

Pour accompagner la musique prévue en fin de soirée, on a également fixé au plafond une boule à facette ... qui va bien avec mes "boules de plumes", je trouve !

déco réveillon 011

Voilà donc mon salon ... avant

déco réveillon 11 - avant 022

... et après ... Ne manquait que la table dressée pour le soir (pas de photos, hé non !).

déco réveillon 040

Petites vues d'ensemble ...

déco réveillon 023

déco réveillon 051

Alors, alors, vous en pensez quoi (sincèrement !) de mon petit délire déco ?? Est ce que ça vous aurait plu à vous ???

Note à Béné (!) : qu'est ce qu'on ferait sans sa frangine ?? :-)

Publicité
Commentaires
T
excellent ce "decalage" j'adore, ou trouves tu toutes ces idées???
Répondre
G
Très bonnes idées. c'est bien de savoir coudre quand même !!! p'tite question : les boules et oiseaux, tu les as attachés avec de la pâte à fixe au plafond ou ... ? Moi j'aurais eu trop peur que ça fasse des tâches sur mon plafond.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon rien à voir mais j'adore le jeu de mot note a bene !!!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne année à vous 4 et tous mes voeux<br /> <br /> gaëlle
Répondre
M
Super joli comme tout ce que tu fais d'ailleurs !!!
Répondre
C
Magnifique! Tout dans le detail! Et cette idée de récupérer les oiseaux et de les "empailler": extra! Chapeau bas! NB: j'adore la couleur de tes murs!
Répondre
T
...ça le fait super! ;)<br /> <br /> par contre, petit bémol, tu ne m'as citée que pour les zozios! lol<br /> <br /> non franchement ça le fait top! :)<br /> <br /> t'as pas pris du tout de photos avec la table dressée??? <br /> <br /> du coup, tu as laissée les cadres et les suspensions???<br /> <br /> bizzzz et BONNE ANNEE !!!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité